Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Indy
20 octobre 2007

Coquelets à l’alsacienne + photo

Source :Betty Bossi la cuisine légère

 

2 coquelets frais de 500g env. chacun

Marinade :

½ cc de sel

1 cs de moutarde

1 gousse d’ail pressée (pas mis)

½ cc de romarin en poudre (le miens n’était pas en poudre)

1 cs de jus de citron

¼ cc de poivre au citron (j’ai pris du normal)

Mélanger le tout, en badigeonner les coquelets et réserver.

 

Choucroute :

800g de choucroute déjà cuite (comme on était 2 j’ai pris 400g)

1 grosse pomme finement râpée

1 gros oignons finement haché

1dl de cidre

Poivre du moulin

 

Effilocher la choucroute dans un bol à l’aide de 2 fourchettes, ajouter les autres ingrédients et mélanger. Répartir dans un grand plat allant au four.

4 grosses pommes (2 pour moi) fendue

Retirer les cœurs, les poser sur la choucroute le long des bords.

Poser les coquelets sur le lit de choucroute.

 

Cuire 40 min environ (j’ai laissé plus longtemps) au milieu du four préchauffé à 200°

 

Le tout accompagné de pdt à la vapeur

La recette est prévue pour 4 personnes, mais je l’ai fait pour deux, j’ai mis mes changements.

C’était délicieux !! La prochaine fois j’utiliserai des cuisses de poulet ou des hauts de cuisse pour pouvoir les tourner durant la cuisson… Mais j’en referai c’est sur !!

coquelets_alsaciennes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde d'Indy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité