Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Indy
29 septembre 2007

Tarte à la courge et au fromage + photo

Hello!

Je me remets à la cuisine après un mois de vacances ou je n'ai pas eu à cuisiner (en fait si, une fois, cuire des pates et des légumes).

Quand on revient de vacances on a toujours besoin de manger des choses qui nous ont manqué. Comme je reviens des Etats-Unis ce qui ma le plus manqué après le pain et le café, c'est les légumes, ils sont pas très doué! J'ai trouvé cette recette hier et je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait : des légumes, et du fromage qui ressemble a du VRAI fromage!! Et avec du gout en plus!! Le tout accompagné d'une immense salade avec de la bonne sauce! On s'est régalé! D'ailleurs la photo c'est tout ce qu'il reste...

[size=9]Source : "Le Menu" n°10 octobre 2007[/size]

[color=orange]Tarte à la courge et au fromage + photo[/color]

Pour une plaque de 28 cm de diamètre

J'ai pris une pâte à gâteau toute prête..
2 échalotes
1 gousse d'ail pressée (pas mis)
Beurre pour faire revenir
600g de courge (j'ai pris du potimarron) , parée (env. 500g net) et coupée en dés d'env. 1.5 cm
0.5 dl de bouillon de légumes
sel et poivre (j'ai mis aussi du poivre de cayenne)
150g de fromage à raclette coupé en dés (j'en ai mis un peu plus :oops:  coupé en lamelles)
2 cs de gelée de coings, chauffée (je n'en avais pas, donc je n'en ai pas mis, mais je sais pas vraiment ce que ça peut apporter...)

Préchauffer le four à 220°C
Faire suer les échalotes et l'ail dans le beurre. Ajouter la courge, étuver.
Mouiller avec le bouillon, cuire 5-10 min à couvert.
Oter le couvercle, réduire le liquide.
Rectifier l'assaisonnement de la courge, laisser refroidir.
Disposer la pâte sur la plaque et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Répartir la courge sur la pâte et garnir de fromage à raclette.
Badigeonner de gelée de coings.
Cuire 25-30 min au bas du four.

tarte_courge_raclette

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, je m’appelle Marie Inbona, je suis journaliste <br /> et je recherche des familles qui souhaiteraient participer à une nouvelle émission de télévision sur le thème de la cuisine.<br /> Il s’agit d’un programme court, prochainement diffusé sur TF1 à l’heure du déjeuner, présenté par Julie Andrieu (connue pour ses nombreux livres de cuisine et pour ses émissions sur TF1, Cuisine TV ou Europe 1). N’hésitez pas à me joindre pour plus d’informations ! Merci et à très bientôt. Marie : 01 41 38 80 00 ou par mail : juliechezvous@julieandrieu.com
Le petit monde d'Indy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité