Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Indy
4 août 2007

Poulet aux amandes

hello

J'ai des filets de porc à la maison qui s'ennuie, et j'en ai un peu marre du barbecue, du coup je voulais faire cette recette pour ce soir : [url]http://www.cuisineaucoindufeu.com/viewtopic.php?t=5777[/url] version porc et  :euhh: pêches, ça change...

Bref, comme je n'aime pas faire uniquement un plat quand je fais du chinois et que j'ai des amandes qui trainent, je me suis dit qu'en faisant une petite recherche j'allais trouver mon bonheur! Pas manqué, j'ai le choix! Mais j'ai decidé de faire un mix de tout ce que j'ai vu.. Vous me direz ce que vous en pensez.

Hummm faut pas taper, je testerai ce soir, donc je n'ai encore rien ajouter dans mon titre!

Poulet aux amandes
Pour 2 presonnes

1-2 escalopes de poulet coupées en dés (comme je fais du porc avec, je préfère ne pas en prendre trop)
~80g d'amandes (au pif, il ne faut pas non plus qu'il y en ai trop)
3 cs de sauce de soja
1 morceau de gingembre râpé
1 oignon
Le jus d'un citron
1 cc de maizena dilué dans un peu de bouillon (à l'oeil pour que ça ne soit pas sec)

Couper l'oignon en lamelles et râper le gingembre.
Dans une cocotte ou un wok faire revenir la viande coupée en cubes avec le gingembre râpé. J'ai râpé la moitié du gingembre et j'ai mis le morceau qui restait avec le poulet. Réserver
Faire blondir les oignons ajouter le jus de citron, la sauce soja le bouillon et la maïzena et laisser épaissir. 
Dans une poêle, faire griller les amandes.
J'ai ajouté le poulet pour le réchauffer et les amandes juste avant de servir.

On a adoré!! C'était vraiment très bon avec le jus de citron et le gingembre, et avec le croquant des amandes, mmmm! A refaire!

Lalli

poulet_amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde d'Indy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité