Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Indy
22 mars 2007

salade de mâche, filets de sole, curry et orange

salade de mâche, filets de sole, curry et orange

Source : je ne sais pas Je rougis ! J'ai recopié la recette d'une revue mais je ne sais plus du tout laquelle. Ca fait un moment que je l'ai ben...

200g de salade de mâche
2 beaux filets de sole (j'ai pris 4 petits filets)
2 càs d'huile d'arachide
2 oranges
sel, poivre, curry
1 càs d'estragon ciselé (je n'en avais plus)

vinaigrette:
3 càs d'huile
1 càs de vinaigre balsamique
sel et poivre

Tailler les filets de sole en lanières. Lever les zestes d'une orange et les tailler en filaments. les faire blanchir 3 fois dans de l'eau bouillante .
Peler à vif les oranges et prélever les quartiers. Préparer la vinaigrette. La mélanger à la salade au tout dernier moment. Saler, poivrer et saupoudrer de curry les lanières de sole. Les poêler dans l'huile d'arachide chaude pendant 2 min. Les égoutter sur du papier absorbant.
Disposer un lit de salade sur 4 assiettes. Disperser dessus les lanières de soles et les quartiers d'oranges. Saupodrer d'estragon ciselé et de zestes d'orange.

On s'est régalé!

Un ou deux petits changement :

-J'ai prix des filets de maquereau, je n'ai pas trouvé de la sole
-J'ai fait griller avec mes poissons des graines de sésame
-Y'avais plus de mache, du coup j'ai pris des jeunes pousses de salade
-J'ai pris des oranges sanguines
-J'ai pas mis l'estragon (je suis pas fans)

Donc en faite ma salade de mâche et filets de soles c'était une salade de jeunes pousses et filet de maquereau mdr

Voilà le résultat :

Encore merci pour la recette!

bisous

lalli

salade_poisson_oranges

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde d'Indy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité