Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Indy
19 mars 2007

cRèME AU NUTELLA

    Recette testée pour la saint-valentin...

Alors quand j'ai versé ma préparation dans mes verres j'ai trouvé qu'il y en avait vraiment peu et finalement il y en avait la bonne quantité car la crème devient très épaisse et je pense que plus serait trop écoeurant.
C'est une crème qui se marie bien avec des fruits, j'ai choisi une boîte de poire au sirop et le choix était vraiment judicieux.

[size=9]Recette de supertoinette[/size]

[color=brown]Crème au nutella[/color]

Recette crème au nutella Ingrédients |2 P. |15 min |

25 g de beurre allégé
100 g de crème liquide allégée
30 g de nutella
75 g de sucre semoule
7 g d'eau

Faire fondre le beurre au micro-ondes à 700 Watts pendant 1 minute environ. Verser la crème avec le beurre.
Ajouter le nutella dans le saladier et battre à la fourchette, au fouet ou au batteur électrique ou au mixeur.
Placer vers votre cuisinière, car il faut qu'il soit disponible très vite !
Commençons le caramel...
Mettre le sucre dans une casserole en inox, ajouter l'eau. Cuire à feu moyen.
Dès que le caramel prend une belle couleur dorée, on ajoute la préparation au nutella. On mélange le caramel.
Le caramel va durcir, puis devenir mou et enfin grâce à la chaleur fondre complètement. L'ensemble à tendance à monter, mettez-vous hors du feu et dès qu'il baisse, se remettre sur feu doux.

On tourne, on tourne...Avec une cuillère en bois...
Dès que le caramel est complètement fondu, arrêtez. En refroidissant la crème va s'épaissir.

La photo :

creme_nutella_poires

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ouaa ça à l'air trop appétissant , passe sur mon blog je suis nouvelle sur le site ...
Le petit monde d'Indy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité