Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'Indy
28 décembre 2006

Tarte fine poire-roquefort, salade de brocolis au bacon

J'espère que je suis dans la bonne partie du forum... Alors recette testée hier soir avec quelques changements minim. On l'a mangé en plas principale, mais en plus petite quantité ça fait une entrée parfaite. Je suis pas fan de la salade aux brocolis mais Zhom a adoré! Pour une fois que j'arrive à lui faire avaler des légumes! Le mariage poire fromage est divain!

Recette de Cyril Lignac de l'émission Chef la recette!

Les ingrédients Pour 2 personnes

La tarte fine :
1 pâte brisée (j'avais une pâte feuilleté)
farine pour le plan de travail,
1 œuf pour la dorure,
2 poires,
100 g de roquefort (j'ai pris du gorgonzola)
2 cuil. à s. de cerneaux de noix,
poivre du moulin.

La salade de brocolis :
200 g de brocolis,
4 tranches fines de bacon,
15 cl d'huile d'arachide,
5 cl de vinaigre de vin,
cerfeuil, ciboulette, estragon,
eau glacée, huile d’olive, sel et poivre du moulin.


1. Porter à frémissement un grand volume d’eau salée. Cuire quelques minutes (blanchir) les brocolis séparés en petits bouquets (sommités). (J'ai mis mes légumes 5 min au steamer).
Stopper la cuisson en les plongeant dans l’eau glacée, égoutter puis réserver.
Faire une vinaigrette avec l’huile d’arachide, le vinaigre de vin, sel, poivre, la ciboulette, le cerfeuil. (j'ai fait une vinaigrette uniquement avec de l'huile d'olive, du vinaigre aux herbes et de la moutarde..)
Préchauffer le four à 180 degrés (th 6). Fariner le plan de travail et étaler la pâte brisée. Découper deux rectangles dans la pâte. Placer ces fonds de tarte sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé. Piquer la pâte puis dorer à l’œuf les bords pour les souder en les repliant puis toute la surface. Déposer sur chaque tarte une poire finement coupée en lamelles. Parsemer de petits morceaux de roquefort et de cerneaux de noix légèrement dorés à la poêle. Poivrer, cuire au four 15 à 20 minutes.
Dans une poêle, faire dorer à sec le bacon. Présenter la tarte fine poire-roquefort accompagnée de sa salade de brocolis et des tranches de bacon croustillantes. La touche finale, quelques gouttes d’huile d’olive et un peu de poivre. (pas mis l'huile)

La présentation n'est pas très jolie, mais c'était très bon!

tarte_gorgonzolla_poire

Publicité
Publicité
Commentaires
Le petit monde d'Indy
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité